Câble en Nylon

  • par

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où l’informatique et l’électronique font partie intégrante de notre habitat. Qui dit matériel électronique, dit câbles en tous genre. Notre téléphone n’échappe pas à la règle, en effet nous rechargeons notre smartphone via un câble, ce dernier relié à un bloc d’alimentation, le chargeur.

à force d’utilisation (ou par la cause d’enfant ingérable ou de nos bons vieux animaux de compagnie), nos câbles finissent par s’user et laissent apparaitre le cuivre caché derrière la couche en plastique de notre câble. C’est là qu’intervient le câble en nylon tressé.

Qu’est ce que c’est ?

Le câble en nylon tressé est composé de plusieurs couches qui ont pour intérêt de renforcer la solidité externe du câble en question.

Les différentes couches présentent sur notre câble en nylon

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, notre câble est composé de trois couches bien distinctes qui permettent ainsi une meilleure protection contre les attaques extérieures.

Premièrement une couche d’aluminium suivie d’un filet élastique pour enfin avoir une couche de TPE (plastique). Le filet élastique est ce qui va permettre de protéger l’ensemble des fils à l’intérieur du câble.

Et la sécurité ?

Le câble a été conçu pour faire passer du courant en toute sécurité

Les fabricants de ce câble ont évidemment pensé à la sécurité de ce dernier. Effectivement nous avons là un câble capable de faire passer jusqu’à 2A d’intensité, il ne faudrait donc pas qu’un accident intervienne et qu’un incendie se déclare.

Pour ce faire, la carte électronique à été conçue pour permettre, non seulement de contrôler l’arrivé du courant, mais aussi pour protéger la batterie du téléphone et stabiliser la charge histoire d’avoir une charge constante.

En conclusion

Nous avons ici un câble qui répond à tous les besoins que nous aurions vis-à-vis de ce type de produit, tout en étant plus résistant que la moyenne de ses congénères. Pour la modique somme de 9,90€, vous le trouverez sur notre boutique avec un choix de deux couleurs, en bleu ou en rouge. Vous retrouverez aussi toutes les connectiques actuellement disponible sur le marché de la téléphonie, à savoir le micro-usb, le type c et enfin le lightning.