Câble magnétique

  • par

Dans notre monde, nous sommes souvent amenés à conduire. Conduire dans des lieux qui nous sont inconnus. Nous utilisons donc, pour nous guider dans ces inconnus, un GPS. Dans notre monde moderne, il est finit le temps du GPS externe classique qui coûte un certain prix, plutôt, nous lui préférons notre téléphone, qui dispose d’application gratuite comme Waze ou encore Google Map.

Seulement voila, notre téléphone possède une batterie qui, elle, n’est pas infinie, nous aurons donc recours à un chargeur adaptés pour notre voiture, un chargeur allume cigare (d’ailleurs nous en proposant deux modèles absolument superbe que vous pouvez voir ici, enfin la je digresse…).

Du chargeur au téléphone, il n’y à qu’un câble, oui, mais lequel ? Et bien laissez moi vous présentez le câble magnétique.

Qu’est ce que c’est ?

Le câble magnétique est un câble dont l’embout est séparé du cordon principal. Les deux sont aimanté l’un à l’autre, d’où le côté « magnétique ».

Le principal avantage de ce dernier est la simplicité de branchement, en effet c’est la tout l’intérêt de ce câble. Vous aurez juste à brancher votre embout sur votre smartphone et diriger le câble vers ce dernier. La connexion se fera d’elle même.

Alors évidemment, c’est pratique sur votre bureau et dans la vie de tous les jours, mais sa prend tout son sens lorsque nous somme à bord d’un véhicule et que par conséquent nos mains doivent être sur le volant. Si jamais vous prenez la route et oubliez de brancher votre téléphone, vous n’aurez cas diriger le câble au niveau de l’embout et il se connectera directement.

Une petite LED sur le bout du câble, vous indiquera si le câble est branché ou non.

Et la sécurité ?

La composition du câble

On retrouve ici la même composition que pour le câble en Nylon, avec une couche d’aluminium suivi d’un filet élastique pour terminer avec une couche en TPE (plastique).

Le chargement de votre appareil est assurée, le circuit est sécurisé et vous ne risquez absolument rien, ni vous, ni votre téléphone.

Pour conclure

Ce câble magnétique remplis totalement le rôle des autres câble du marché avec une comme particularité sa simplicité d’utilisation, ce n’est évidemment pas l’invention du siècle mais pour un prix de 9,90€, identique à son confrère, le câble en nylon, qui est un câble classique, avec l’embout soudé sur le cordon, on se retrouve la avec un produit qui à totalement sa place sur notre boutique.